+212 528 21 05 90 loumedpncenter@gmail.com

Agent Commercial d'Escale

L’agent d’escale est chargé de l’accueil, de l’information et de la prise en charge de la clientèle aéroportuaire. Il travaille en équipe sous la responsabilité d’un chef de service et sous la tutelle du chef d’escale.
Il effectue également les opérations d’enregistrement des passagers et de leurs bagages en respectant strictement la réglementation aérienne. Il est présent aux banques d’embarquement/débarquement.
Il informe les clients en transit sur leurs correspondances.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Transmettre les connaissances et faire acquérir les compétences nécessaires à l’exécution du métier d’agent d’escale dans la complexité et les spécificités du milieu aéroportuaire.
  • Donner les outils permettant de gérer la clientèle efficacement.
  • Maîtriser les logiciels les plus couramment utilisés.

PROGRAMME DE LA FORMATION :

  • Procédures IATA (International Air Transport Association).
  • Aspects juridiques aéronautiques (Convention de Montréal, droits et devoirs des passagers…).
  • Aspects commerciaux (gestion de clients, représentativité, coiffure, préparation au recrutement).
  • Formation aux logiciels (ALTEA, Amadeus…).
  • Anglais aéroportuaire.
  • Bilan individuel.

PRÉREQUIS

R

Niveau bac ou BAC

R

Maîtrise de l'anglais et français.

R

Dynamisme, courtoisie et maîtrise-de-soi sont incontournables.

Demande d'information

Faites de Votre Rêve une Réalité

LCCTC est un établissement dirigé par une équipe pédagogique composée d’experts du domaine de l'aérien. LCCTC vous facilite l'accès au marché de l’emploi par le biais d'une formation de qualité.

Formulaire d'inscription

S’inscrire maintenant
Facebook