+212 528 21 05 90 loumedpncenter@gmail.com

Liste noire : 193 compagnies aériennes interdites en Europe

 

La Commission européenne a mis à jour sa liste de la sécurité aérienne, dont sortent toutes les compagnies du Kazakhstan suite aux améliorations constatées dans le pays. En revanche, elle y a ajouté trois opérateurs : l’iranienne Aseman Airlines, l’irakienne Iraqi Airways et Blue Wing Airlines au Surinam. Au total, 193 compagnies aériennes sont interdites en Europe.

 

La liste noire européenne, qui interdit ou restreint les opérations dans les aéroports de l’UE des compagnies aériennes ne répondant pas aux normes de sécurité internationales, a été mise à jour le 8 décembre 2016. Toutes les compagnies aériennes certifiées au Kazakhstan sont effacées de la liste, en conséquences de « nouvelles améliorations à la situation de la sécurité aérienne dans le pays ». La compagnie nationale Air Astana était déjà autorisée à opérer en Europe ; elle est désormais rejointe par des opérateurs tels que SCAT ou Air Almaty.

En revanche trois compagnies individuelles ont été ajoutées à la liste noire, pour des problèmes de sécurité: Aseman Airlines (Iran), Iraqi Airways (Irak) et Blue Wing Airlines (Surinam). Suite à cette mise à jour, un total de 193 compagnies aériennes sont interdites de ciel de l’UE, dont les trois ci-dessus et 190 compagnies certifiées dans 18 Etats « en raison d’un manque de supervision de la sécurité par les autorités de l’aviation ». Six autres compagnies aériennes sont soumises à des restrictions d’exploitation et ne peuvent voler en Europe avec certains types d’aéronefs: Afrijet et Nouvelle Air Affaires SN2AG (Gabon), Air Koryo (Corée du Nord), Air Service Comores (Comores), Iran Air (Iran) et TAAG Angola Airlines (Angola).

Facebook